NOUVELLES

Les frères de Paul Walker à la rescousse pour finir <em>Fast and furious</em> 7

16/04/2014 10:37 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

Le tournage du dernier volet de la saga Fast and furious (Rapides et dangereux) a repris, malgré la disparition de l'acteur Paul Walker, qui incarnait le personnage principal depuis 2001.

Les studios Universal ont choisi de faire appel aux deux frères de l'acteur, Caleb et Cody, pour tourner quelques scènes manquantes, a annoncé mardi la production. La sortie du film est prévue pour le 10 avril 2015.

Photo des frères Walker publiée par Cody Walker sur son compte Instagram après le décès de Paul Walker :

Paul Walker est mort accidentellement en novembre dernier à l'âge de 40 ans, en plein tournage du dernier volet de la série de films d'action à succès.

Dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle du film, la production précise qu'après « avoir pris le temps de faire le deuil » de Paul Walker, l'équipe s'est réunie et a décidé que « la seule option était de continuer ».

Toujours selon ce communiqué, l'acteur « avait déjà tourné ses scènes les plus importantes et la plupart des séquences d'action » et que celles-ci figuraient « parmi les meilleures de sa carrière ».

Grâce au numérique, il devrait être possible d'intégrer le visage de l'acteur sur le corps des doublures. 

Le magazine français Première consacré au cinéma rappelle que ce procédé a déjà été utilisé au cinéma pour terminer un long métrage après la mort d'un des acteurs, et cite notamment les films The crow (l'acteur Brandon Lee avait perdu la vie pendant le tournage) et Gladiateur (l'acteur Oliver Reed s'est éteint lui aussi avant la fin de la production).

Pour son film L'imaginarium du docteur Parnassus, le réalisateur Terry Gilliam avait plutôt choisi de remplacer l'acteur Heath Ledger, disparu en plein tournage, par les comédiens Johnny Depp, Colin Farrell et Jude Law. 

PLUS:rc