NOUVELLES

Le couperet tombe sur trois émissions d'ICI Radio-Canada Première

16/04/2014 10:18 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

Les trois émissions Culture physique, La bibliothèque de René et La tête ailleurs ne seront plus diffusées sur les ondes du radiodiffuseur public, a annoncé la direction de Radio-Canada dans une note interne mercredi.

L'émission La tête ailleurs animée par Jacques Bertrand prendra donc fin le 22 juin. Ce dernier quittera alors Radio-Canada après 32 années de service.

« Ici Radio Canada Première reconnaît le travail important de Jacques dans l'univers de la radio. Merci pour toutes ces années à accompagner les auditeurs et de les avoir éclairés sur une foule de sujets », exprime la direction dans la note.

Le rendez-vous sportif Culture physique animé par Robert Frosi sera également aboli. M. Frosi juge que le radiodiffuseur public manque à sa mission en mettant fin à cette émission sportive différente.

L'émission La bibliothèque de René pilotée par René Homier-Roy prendra également fin, mais son contenu pourrait se retrouver à Culture-Club. L'animateur continuera donc d'être à la barre de cette émission en plus la série Viens voir les musiciens.

Robert Nadeau, directeur de la programmation nationale d'ICI Radio-Canada Première, affirme que l'ensemble des décisions prises pourront être communiquées au début du mois de mai.

PLUS:rc