Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France: deux Australiens soupçonnés de taguer des trains à travers l'Europe

France: deux Australiens soupçonnés de taguer des trains à travers l'Europe

Deux touristes australiens, soupçonnés de taguer des rames de métro et de train sur l'ensemble du territoire européen, ont été interpellés à Paris, a-t-on appris mercredi de source policière.

Les policiers de la Direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) ont interpellé lundi les suspects, âgés de 36 et 28 ans, après qu'ils eurent tagué des rames de la Société nationale des chemins de fer (SNCF) et du métro pour un préjudice estimé à 8.000 euros.

Dans leur chambre d'hôtel, la police a retrouvé une vingtaine de bombes de peinture et des photos numériques de leurs oeuvres. Selon les enquêteurs, les deux hommes faisaient du "tourisme inter-rail" afin "de taguer sur l'ensemble du territoire européen".

Ils ont été déférés devant la justice mercredi et devaient faire l'objet d'une comparution immédiate en correctionnelle, à Paris, pour ces faits.

rb/zap/ed/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.