NOUVELLES

Eugenie Bouchard prête pour la Fed Cup

16/04/2014 07:10 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

Eugenie Bouchard a frappé ses premières balles mercredi en vue des matchs de la Fed Cup qui seront disputés à Québec en fin de semaine. L'attention qu'elle suscite et la pression qu'elle subit semblent lui plaire.

Malgré son jeune âge, 20 ans, Eugenie Bouchard sera la chef de file de l'équipe canadienne lors des rencontres de barrage contre la Slovaquie au Peps de l'Université Laval.

Elle semble plutôt détendue à quelques jours de ces matchs. Pour elle, c'est une bonne occasion de sortir de la routine.

« J'aime jouer pour mon pays, mais c'est sûr, ce n'est pas vraiment la réalité du tennis, c'est un sport individuel », dit-elle.

Ses succès lors des Internationaux d'Australie et son classement parmi les 20 meilleures joueuses mondiales sur le circuit de la WTA attirent les regards de plusieurs admirateurs comme Robert Pageau. « C'est une bonne joueuse, elle paraît bien sur le terrain et elle fait tous les types de jeu », dit-il.

Pour sa part, Annie Savard qui assistait à l'entraînement apprécie sa façon de se comporter sur les courts. « C'est sa fougue! Et on est fier d'avoir une Canadienne top 20. Il ne faut pas que je dise de folies! 18 je crois », dit-elle.

Bouchard a bien l'intention d'utiliser tous ses talents afin d'aider son équipe à vaincre la Slovaquie cette fin de semaine. Elle souhaite permettre au Canada d'accéder au groupe un mondial de la FedCup pour la première fois de son histoire.

« On n'est jamais allées dans le groupe mondial un? Je ne savais pas, a laissé tomber candidement la 18e joueuse mondiale en conférence de presse aux côtés de ses coéquipières Sharon Fichman (89e), Aleksandra Wozniak (153e) et Gabriela Dabrowski (199e). Ce serait une bonne chose pour nous d'accomplir ça, je pense que ça ajoute un peu de motivation parce que c'est quelque chose que le Canada n'a jamais fait. »

PLUS:rc