NOUVELLES

Coupe d'Espagne - Madrid fait un triomphe à ses joueurs

16/04/2014 07:57 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT

Madrid s'apprêtait à faire un triomphe dans la nuit de mercredi à jeudi à ses joueurs de football de retour de Valence, après la victoire du Real Madrid en Coupe d'Espagne sur son rival du FC Barcelone.

Les supporteurs de l'équipe merengue ont commencé à se rassembler après le coup de sifflet final autour de la Place de Cibeles, devant la mairie de Madrid à la façade balayée de rayons laser dessinant des ballons, au son des hauts-parleurs crachant "campeones".

Premiers applaudissements lorsque, sur l'écran géant, le roi Juan Carlos offre le prestigieux trophée au capitaine du Real, Iker Casillas.

C'est là, en plein centre de Madrid, que tard dans la nuit, la foule devait accueillir les joueurs de retour de Valence, où Gareth Bale, à cinq minutes de la fin du match sur la pelouse du stade Mestalla, a offert au Real sa 19ème Coupe du Roi (2-1), face à un Barça, son rival de toujours, en pleine déroute.

"Gagner la Coupe, c'est fantastique. Gagner contre le Barça, ça l'est encore plus", lançait Ezequiel Muñoz, un étudiant de 20 ans venu avec un dizaine d'amis, portant fièrement un foulard rouge aux couleurs du Real Madrid et le maillot blanc de Sergio Ramos.

Juan Moreno, un plombier de 61 ans originaire du Venezuela, supporteur de toujours du Real, brandit un immense drapeau frappé de l'écusson du club madrilène. "Je n'ai jamais douté de leur victoire, parce que j'ai vu que la défense de Madrid était très resserrée", assure-t-il.

Groupes de jeunes ou familles accompagnées de leurs enfants, enveloppés dans des drapeaux ou chantant "la coupe est ici", les supporteurs étaient des milliers sautant sur place, trépignant en attendant leurs héros, qui devaient gagner le centre de la capitale en bus depuis l'aéroport.

Au printemps 2011, ils avaient réservé le même accueil nocturne aux joueurs du Real Madrid qui venaient déjà, à Valence, d'arracher la Coupe du Roi au Barça en s'imposant 1-0.

ds/sg/glr

PLUS:hp