POLITIQUE

Le Concorde serait vendu à un groupe d'hôteliers québécois

16/04/2014 06:40 EDT | Actualisé 16/06/2014 05:12 EDT
Agence QMI

L'hôtel Le Concorde serait vendu à un groupe d'hôteliers formé de Jean-Guy Sylvain de Québec et des Montréalais Paul Duroché et Giovanni Santoianni. Les trois hommes d'affaires sont associés dans différents projets hôteliers depuis 20 ans, dont l'Hôtel Universel sur le chemin Sainte-Foy à Québec.

« Avant de communiquer l'ensemble des informations sur ce projet, le groupe souhaite terminer comme il se doit la transaction et informer les parties prenantes de la suite des choses, notamment les employés et leurs représentants », indique les investisseurs dans un communiqué envoyé en fin de journée mercredi par la directrice des opérations de l'Hôtel Universel, Manon Fortin.

Les nouveaux acquéreurs mentionnent par ailleurs qu'ils ne s'adresseront pas aux médias jusqu'à ce que la transaction soit conclue « probablement à la fin de la semaine prochaine ».

Rejoint par Radio-Canada, l'actuel propriétaire du Concorde Eddy Savoie n'a pas voulu confirmer la nouvelle.

La présidente du Conseil central Québec-Chaudière-Appalaches de la CSN, Ann Gingras, a été informée de la transaction par Radio-Canada. Elle voulait en prendre connaissance avant de commenter.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 15 hôtels les plus fous au monde