DIVERTISSEMENT

Voici la programmation télé de V cet été

15/04/2014 04:52 EDT | Actualisé 15/04/2014 04:53 EDT
V

La chaîne V n’a pas fait cesser la pluie en annonçant sa programmation estivale, mardi, mais le soleil se sera sûrement pointé le bout du nez lorsque celle-ci entrera en vigueur, le 2 juin. Jusqu’au 7 septembre, des émissions originales, des rediffusions, de grandes séries et du cinéma composeront la grille-horaire de l’antenne, qui garde aussi quelques valeurs sûres en ondes, comme son populaire «5 à 7 en famille».

Nouveauté à découvrir, Les prix Juneau mettra à contribution le public, qui devra déguster des plats typiquement québécois pour déterminer le gagnant d’une sympathique compétition culinaire. Le chef Martin Juneau partira sur les routes de la province et s’arrêtera dans différentes régions, où des apprentis cuistots lui feront goûter leur version personnalisée d’un classique des tables d’ici : poutine, pouding chômeur, pâté chinois, macaroni au fromage, tarte aux bleuets… Deux finalistes concourront pour le grand prix de 1000$, et le public tranchera. Préparez vos papilles gustatives le mercredi, à 19h.

À Ça commence bien, du lundi au vendredi, à 7h, l’équipe originale formée de Richard Turcotte, Lisa-Marie Blais, Maripier Morin, Andy Mailly-Pressoir et Patrick Langlois demeurera en poste pendant les beaux jours, mais sera réduite à quatre membres pendant les vacances de Richard Turcotte. Patrick Langlois assurera alors l’animation, mais la formule demeurera la même : bulletins de nouvelles, météo, sports, arts et spectacles, web et médias sociaux, sous forme d’entrevues et de chroniques, avec prestations musicales.

Ça va brasser, le lundi, à 19h30, et Par-dessus le marché, le mardi, à 19h30, en seront toutes deux à leur troisième saison. Du côté de Ça va brasser, l’animatrice Caroline Leclerc continuera d’aller à la rencontre de micro-brasseurs québécois, tandis que Par-dessus le marché poursuivra sa mission de démystifier notre industrie agroalimentaire, en traitant notamment de la pêche, de l’élevage, de la culture maraîchère et des produits de transformation. Le week-end, Alain Dumas et Josée Turmel garderont toujours le fort à Aubaines & Cie et Trucs & Cie, dès 8h.

Les fanas de fiction se délecteront de nouveaux épisodes de Journal d’un vampire, Nashville et Meurtrières. Si vous ne les avez pas encore vues, des tranches de CSI : NY, Le Mentaliste, CSI : Miami, NCIS : LA, Personne d’intérêt, Mémoire sous enquête et Pan Am, avec Karine Vanasse, seront également diffusées.

Semaines thématiques

Du lundi au vendredi, en début de soirée, les habitués du «5 à 7 en famille» ne seront pas dépaysés, puisque des rediffusions d’Atomes crochus, La guerre des clans et Un souper presque parfait seront proposées. Aussi en rappel, Et si?, Taxi payant, Apollo dans l’frigo, The Price is Right et L’arbitre, seront dispersés ici et là dans l’horaire. Puis, avant d’aller dormir, on rigolera doucement avec du matériel recyclé de Brassard en direct d’aujourd’hui, Un gars le soir et Opération séduction.

Enfin, en ce qui a trait au septième art, les titres n’ont pas encore été tous arrêtés, mais on nous indique qu’une semaine consacrée aux requins, une autre dédiée aux films d’action, une autre encore vouée au cinéma catastrophe et, enfin, une dernière axée sur le retour en classe, combleront les cinéphiles, temps pluvieux ou pas.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des citations marquantes dans les écrans québécois