DIVERTISSEMENT

«Au secours de Béatrice» à TVA : Sophie Lorain sera bien entourée

15/04/2014 01:38 EDT | Actualisé 15/04/2014 01:39 EDT
Agence QMI

Le tournage d’Au secours de Béatrice, nouvelle série de TVA mettant en vedette Sophie Lorain, se mettra en branle à la fin avril. On a dévoilé mardi la distribution de cette comédie dramatique qu’on pourra savourer en septembre prochain.

C’est Francine Tougas qui signe les textes d’Au secours de Béatrice, dont la trame est inspirée du roman Les mardis de Béatrice, de la même auteure. Béatrice (Sophie Lorain) est une brillante urgentologue, pleine de vie et d’humour, qui devra néanmoins aller consulter un psychologue pour affronter certains démons qui l’habitent. Extrêmement efficace dans son boulot, mais plutôt gauche dans sa vie personnelle, Béatrice aura du mal à composer avec les répercussions que sa thérapie entraînera dans toutes les sphères de son quotidien.

Quatre hommes gravitent dans l’univers immédiat de Béatrice : son psychologue (Gabriel Arcand), un collègue médecin en résidence (Pierre-Luc Brillant), son ex-mari travailleur social (Gabriel Sabourin) et son père gynécologue et obstétricien (Robert Lalonde). Sa tante et fidèle amie (Louise Bombardier) n’est jamais bien loin non plus pour la réconforter.

Marie-France Lambert interprétera la directrice générale de la Fondation de l’hôpital où œuvre Béatrice, Monique Spaziani sera la codirectrice de l’urgence, Marie Turgeon incarnera une infirmière-chef et Alex Bisping se glissera dans la peau d’un agent de sécurité.

Les 24 épisodes d’Au secours de Béatrice seront réalisés par Alexis Durand-Brault. On a construit de toutes pièces les décors des appartements des personnages principaux et ceux de l’hôpital ; les scènes seront tournées dans un pavillon de l’hôpital Louis-Hyppolite Lafontaine.

Au secours de Béatrice est une production d’Attraction Images. Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des séries télé à découvrir ou à revoir