Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Direction Tampa Bay

Direction Tampa Bay

Pour un deuxième entraînement d'affilée, Michel Therrien a bien averti tout le monde : il ne faut pas se fier à la composition des trios mardi pour présumer de ce qu'on verra sur la glace mercredi pour le premier match entre le Canadien et le Lightning à Tampa.

Un texte de Jean St-Onge

Daniel Brière, le seul joueur du Canadien à présenter une moyenne d'un point par match dans les séries, se retrouvait au sein du quatrième trio en compagnie de Michaël Bournival et de Dale Weise.

Lundi, pendant que l'équipe s'exerçait en avantage numérique, Brière était avec Tomas Plekanec et Brendan Gallagher. Mardi, c'est Brandon Prust qui s'est entraîné en compagnie des numéros 14 et 11.

« Encore là, ne vous fiez pas aux trios », a répété Therrien. « Ça change... »

Therrien a refusé de confirmer la présence de Prust pour le premier match à Tampa Bay. Dans le vestiaire, le jeune Brendan Gallagher envisage le retour prochain de Prust avec enthousiasme.

« C'est un gars qui place l'équipe en premier chaque soir. J'ai joué avec lui auparavant et nous jouons bien ensemble. C'est plaisant de jouer avec lui. »

Michel Therrien a été plus volubile quand est venu le temps de parler de ses adversaires.

« C'est une équipe qui est excessivement rapide et qui met beaucoup de pression, qui a une excellente structure et qui a d'excellents gardiens de but. Quand tu ramasses 101 points, tu ne le ramasses pas par chance.

« Il va falloir avoir une bonne exécution avec la rondelle, car c'est une équipe qui aime mettre de la pression sur le porteur du disque. »

Par ailleurs, Travis Moen était sur la glace avec George Parros et Ryan White. Moen, qui se remet d'un K.-O. subi aux mains de Kevan Miller des Bruins de Boston, portait le chandail bourgogne et ne pouvait donc pas recevoir de contacts. Il a fait le voyage avec ses coéquipiers.

Les trios à l'entraînement mardi :

Prust-Plekanec-Gallagher

Pacioretty-Desharnais-Vanek

Bourque-Eller -Gionta

Bournival-Brière-Weise

Moen-White-Parros

Les duos de défenseurs :

Gorges-Subban

Markov-Emelin

Tinordi-Murray

Bouillon-Weaver

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.