NOUVELLES

Annoncé au Brésil, Anelka séjourne au Koweït

15/04/2014 06:03 EDT | Actualisé 15/06/2014 05:12 EDT

Nicolas Anelka a refusé, en arrivant lundi à Koweït, de préciser s'il avait l'intention de jouer ou non pour le club brésilien l'Atletico Mineiro.

"Je suis en visite religieuse au Koweït et je ne vais parler de football", a répondu le joueur français aux journalistes qui lui demandaient de préciser ses intention vis-à-vis du club brésilien.

Anelka a été invité par le ministère koweïtien des Affaires religieuses à participer à la quatrième session d'une rencontre de jeunes musulmans.

Le joueur français, converti à l'islam, a reproché aux médias occidentaux de donner souvent une "image déformée" de cette religion.

On ignorait mardi si Anelka se trouve toujours au Koweït ou s'il a quitté le pays.

Le président de l'Atletico Mineiro avait annoncé dans la nuit du 5 au 6 avril l'engagement de Nicolas Anelka, mais une semaine plus tard, l'attaquant français n'a toujours pas débarqué au Brésil, et le mystère s'épaissit.

Jeudi, le directeur de communication de l'Athletico, Domênico Bherin Almeida, avait déclaré à l'AFP qu'il restait des détails à régler pour finaliser l'arrivée d'Anelka dans son club.

Mais samedi un proche du joueur a laissé planer le doute sur les intentions d'Anelka.

"D'après ce que j'ai compris (côté Anelka), il a eu une proposition de Mineiro et Ronaldinho a appuyé pour sa venue. Mais en aucun cas il ne l'a, lui Nicolas, signée. Et à mon sens il ne jouera pas cette saison", a déclaré ce proche du joueur.

str/mich/mh/jgu

PLUS:hp