NOUVELLES

WTCC - Marrakech: le Marocain Bennani déclassé et pénalisé

14/04/2014 11:34 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

Le Marocain Mehdi Bennani sera pénalisé de trois places sur la grille de la prochaine manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), dimanche prochain sur le circuit du Castellet (Var), a-t-on appris lundi.

La Honda Civic de Bennani a été pesée, et jugée trop légère, après la Course 2 du Grand Prix de Marrakech que son pilote, le héros local, avait terminé à la 5e place. Il a donc été déclassé et pénalisé de trois places pour la prochaine course.

Parti en première ligne de cette Course 2, grâce à sa 9e place le samedi en qualifications (ndlr: grille inversée pour les 10 premiers), Bennani a provoqué un carambolage dès le départ, heurtant le Néerlandais Tom Coronel (Chevrolet) touché ensuite par la Citroën d'Yvan Muller, quadruple champion du monde et éliminé pour le compte.

Le Marocain a ensuite écopé d'un passage obligatoire dans les stands qui ne l'a pas empêché de terminer 5e. C'est ce résultat qui a été annulé, quelques heures après l'arrivée, par les commissaires de course, et assorti d'une pénalité sur la grille de dimanche prochain sur le circuit Paul Ricard HTTT.

dlo/jgu

PLUS:hp