Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bus tombe dans un ravin au Pérou : au moins 10 morts

Un bus tombe dans un ravin au Pérou : au moins 10 morts

Au moins dix personnes ont été tuées et 15 blessées lundi matin lorsqu'un autobus est tombé dans un ravin sur une route du centre du Pérou, a annoncé la police.

L'accident, survenu pour des raisons encore non établies, s'est produit au km 133 de la route reliant le port de Chimbote (450 km au nord de Lima) à la ville de Huacrachuco, dans la région de Huanuco.

L'absence de liaisons téléphoniques dans les villages de la zone reculée de l'accident a retardé l'arrivée des secours, prévenus deux heures après le sinistre, a annoncé la police régionale à l'agence publique Andina.

Les accidents de la circulation sont fréquents au Pérou, surtout dans les Andes. Dus généralement à l'état du parc automobile, du réseau routier, ainsi qu'à la vitesse, à la fatigue des conducteurs, à la rareté et à l'inefficacité des contrôles policiers.

En 2012, 4.050 personnes ont perdu la vie sur les routes du Pérou, qui compte 30 millions d'habitants, selon l'Institut national de statistiques et d'informatique (INEI).

ljc/jco/ag/hdz/rhl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.