NOUVELLES

Twitter: Dorsey, Costolo et Williams comptent garder leurs titres

14/04/2014 10:19 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

Les co-fondateurs de Twitter Jack Dorsey et Evan Williams, de même que le directeur général Dick Costolo, n'ont pas l'intention de vendre à court terme leurs titres dans le réseau social, selon un document boursier publié lundi.

Cette annonce intervient alors qu'arrive à expiration début mai l'interdiction de vendre leurs actions faite aux dirigeants de l'entreprise depuis son entrée en Bourse en novembre. Cette période dite de "lock-up" court jusqu'au 5 mai.

Jack Dorsey est toujours président du conseil d'administration, et Evan Williams y siège également.

Twitter précise qu'en vertu de la législation boursière et de ses dispositions internes, "MM. Dorsey, Williams et Costolo pourront au plus tôt faire des cessions 90 jours après" la prochaine période où les membres de la sociétés seront autorisés à faire des transactions sur ses titres.

L'action Twitter avait été introduite en Bourse en fanfare le 7 novembre, au prix de 26 dollars. Son cours avait presque doublé sur la première séance, achevée à 50,09 dollars, et avait atteint un pic de 73,31 dollars en clôture le 26 décembre.

L'euphorie est depuis en partie retombée, notamment à la suite de la publication des résultats annuels montrant des signes de ralentissement de la croissance du réseau.

Le titre prenait 0,45% à 40,23 dollars lundi vers 14H00 GMT.

soe/sl/rap

TWITTER

PLUS:hp