DIVERTISSEMENT

Yoan l'emporte à «La Voix» (VIDÉO)

13/04/2014 10:15 EDT | Actualisé 14/04/2014 04:08 EDT

C’est Yoan Garneau qui a remporté la deuxième saison de La voix, au terme de la finale du concours, diffusée dimanche soir, à TVA. Le public a voté massivement pour le garçon de 18 ans de Ferme-Neuve dans les Laurentides, qui s’est démarqué tout au long de l’aventure grâce à son style country et sa voix grave à la Johnny Cash. Il a ainsi coiffé au fil d’arrivée Rémi Chassé, Renée Wilkin et Valérie Lahaie, qui avaient aussi obtenu leur laissez-passer pour cette dernière étape.

Pour cet ultime tour de piste, les finalistes devaient interpréter la chanson composée expressément pour eux par leur coach. C’est donc avec T’aimer trop, d’Isabelle Boulay et Luc De Larochellière, que Yoan a raflé les honneurs. Rémi Chassé a tenté de séduire les cœurs avec Une armée dans ma voix, de Louis-Jean Cormier, Renée Wilkin s’est défendue avec Comment je te dirais, de Marc Dupré, et Valérie Lahaie s’est fait valoir avec J’existe, d’Éric Lapointe.

En plus d’être proclamé nouvelle «voix du Québec», Yoan repart avec, en poche, un contrat d’album avec la boîte Productions J et une bourse de 50 000$ décernée par Capital One.

Invités de marque

Cette soirée de finale de La Voix avait commencé par une prestation de Cee Lo Green, qui a interprété deux de ses succès, Crazy (popularisée au sein du duo Gnarls Barkley) et Forget You, avec les participants de La Voix. Le chanteur américain a été coach à The Voice, version originale de l'émission aux États-Unis. Il sera de passage au Centre Bell le 28 juillet, où il assurera la première partie du spectacle de Lionel Richie.

Un peu plus tard, la gagnante de l’an dernier, Valérie Carpentier, s’est commise en duo avec celle qui l’avait guidée l’an dernier, Ariane Moffatt. Les deux femmes nous ont offert Notre amour, plus récent extrait de l’album de Valérie, L’été des orages, et Soleil chaleur, une pièce mise en ligne par Ariane il y a quelques semaines. On a appris que Valérie Carpentier entamera une tournée le 18 juin prochain, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. Elle effectuera ensuite plusieurs arrêts un peu partout au Québec à compter de septembre 2014.

Une dose de nostalgie s’est plus tard emparé des studios Mel’s lorsque le couple Corey Hart – Julie Masse s’est amené pour faire revivre deux de leurs tubes, C’est zéro dans le cas de Julie et Never Surrender du côté de Corey. Ce dernier repassera à Montréal, au Centre Bell, le 31 mai, jour de son anniversaire, et fera le bonheur de ses admirateurs (et admiratrices!) de longue date avec des morceaux mythiques (Sunglasses at Night, Truth Will Set U Free, Là-bas, etc) et d’autres plus récents.

Enfin, Les Sœurs Boulay sont également venues faire leur tour et ont poussé la note, avec Isabelle Boulay, sur Mappemonde, qu’on trouve sur leur album, Le poids des confettis, et Alex Nevsky a propulsé les bombes On leur a fait croire et Les coloriés, de son opus Himalaya mon amour.

Avant que ne soit annoncée l’identité du vainqueur, comme en ouverture de saison, Marc Dupré, Isabelle Boulay, Louis-Jean Cormier et Éric Lapointe ont uni leurs voix sur La voix que j’ai, une chanson d’Offenbach. Cet hymne des coachs sera disponible sur l’album La Voix 2014, qui sera en vente le 19 mai prochain. Le même jour, Isabelle Boulay lancera un disque-hommage à Serge Reggiani. La chanteuse a causé un joyeux malaise en dévoilant trop tôt, dimanche, qu’un album de La Voix sortira sous peu. L’animateur Charles Lafortune l’a gentiment réprimandée.

Dimanche prochain, TVA proposera une émission spéciale réunissant les meilleurs moments de cette mouture de La Voix qui vient de s’achever. La chaîne a récemment confirmé qu’une troisième saison de La Voix sera présentée sur ses ondes à l’hiver 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Valérie Carpentier grande gagnante de La Voix