Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Bourse de Tokyo ouvre en nette hausse

La Bourse de Tokyo ouvre en nette hausse

La Bourse de Tokyo a débuté en nette hausse la journée de lundi, rebondissant dans la foulée de Wall Street après avoir fortement chuté vendredi face au regain de tensions en Irak et à la crise ukrainienne.

A la première minute des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes reprenait 1,65% (+244,27 points) à 15.022,64 points.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau gagnait pour sa part 1,54% (+18,97 points) à 1.247,23 points.

Au même moment, le dollar se situait à 102,13 yens et l'euro à environ 136,90 yens, tous deux en nette progression par rapport à leurs cours de vendredi, ce qui tend à motiver les acheteurs. Les deux devises avaient brusquement décroché face au yen, perçu comme une valeur refuge, après l'autorisation donnée par le président américain Barack Obama à des frappes aériennes en Irak.

anb/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.