NOUVELLES

Fermeture à prévoir sur la Grande Allée cet été

14/04/2014 03:07 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

Les commerçants et les automobilistes devront vraisemblablement composer avec la fermeture d'une partie de la Grande Allée cet été pour permettre la réalisation de travaux d'aqueduc.

Le président d'Action promotion Grande Allée et président-directeur général du Château Laurier, Alain Girard, dit avoir appris la nouvelle vendredi.

Il mentionne que la Ville fermera à la circulation la portion entre l'ancien Concorde et l'avenue Cartier, afin de remplacer deux conduites d'eau désuètes. Les automobilistes ne pourront donc emprunter cet accès pour se rendre dans le Vieux-Québec.

« C'est un accès direct au cœur de la ville, c'est un accès à la section commerciale de la Grande Allée, c'est l'accès direct pour le Vieux-Québec, également, pour la partie historique du Vieux-Québec, donc c'est quand même important comme annonce et comme fermeture », commente-t-il.

Selon M. Girard, cette portion de la Grande Allée sera fermée à la circulation à compter du 21 juillet jusqu'au mois de novembre.

M. Girard estime que l'impact de la fermeture sur les commerces du Vieux-Québec, notamment en pleine saison estivale et touristique, dépendra des solutions mises en place pour faciliter les déplacements dans le secteur.

« La Ville va devoir nous amener des solutions, des alternatives pour détourner la circulation et je pense que c'est à partir de là que les commerçants [...] vont réagir à cette nouvelle-là. Il est évident que nous, on va s'attendre à des solutions précises pour la gestion de la circulation et comment ramener les clients dans le secteur commercial de la Grande Allée ».

Les commerçants seront rencontrés au cours des prochaines semaines pour examiner les voies de contournement possibles.

PLUS:rc