NOUVELLES

Egypte: Air Berlin annule ses vols vers Charm el-Cheikh jusqu'à fin avril

14/04/2014 01:49 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

La deuxième compagnie aérienne allemande, Air Berlin, a annoncé lundi l'annulation de ses vols à destination de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh jusqu'au 30 avril inclus, en raison de la dégradation de la sécurité dans la région.

Les voyageurs ayant acheté des billets jusqu'à cette date peuvent annuler sans frais leur voyage ou réserver des places sur un autre vol à destination de Hurghada, autre station touristique située plus au sud du pays, jusqu'à la date du 31 mai.

"La compagnie réagit ainsi à la mise à jour des recommandations de voyage du ministère (allemand) des Affaires étrangères, qui déconseillent vivement les voyages dans toute la péninsule du Sinaï", écrit le groupe dans un communiqué publié sur son site internet.

Le ministère a mis formellement en garde la semaine dernière les touristes contre les voyages dans toute la péninsule du Sinaï, dont les stations balnéaires, ainsi que dans la zone frontalière entre l'Égypte et Israël. Cette région est en proie "à des opérations militaires" et présente un risque "d'attaques terroristes", précise une recommandation sur son site.

Le 16 février, un attentat s'était soldé par la mort de trois touristes sud-coréens ainsi que d'un conducteur de bus égyptien près de la station balnéaire de Taba, dans le sud-est du Sinaï.

bt/elr/ai

AIR BERLIN

PLUS:hp