NOUVELLES

Coupe de France - Monaco pour un trophée, Rennes pour sauver sa saison

14/04/2014 01:01 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

Monaco, qui ne peut plus espérer détrôner le Paris SG en championnat, distancé qu'il est de dix points, peut encore se consoler avec la Coupe de France, à condition d'aller battre Guingamp mercredi pour se qualifier pour la finale.

Dans l'autre demi-finale, Rennes, 14e en championnat et qui n'a plus que cette Coupe pour sauver la première saison de Philippe Montanier, son nouvel entraîneur arrivé de la Real Sociedad, aura reçu mardi une équipe de 2e division, Angers, la seule de ce niveau encore en course.

La logique voudrait donc que Monaco s'impose face à Guingamp, 17e au classement et premier non relégable, et que Rennes le rejoigne en finale, le 14 mai au Stade de France.

D'autant qu'Angers, qui était encore 2e de 2e division fin février et jouait donc la montée, a vécu un mois de mars épouvantable (3 défaites et 2 nuls en championnat), pointe maintenant à la 6e place, et ne s'est qualifié que contre un modeste club de 4e division, l'AS Moulins.

Pour les Monégasques de Claudio Ranieri, le stade de Guingamp reste un bon souvenir: ils s'y étaient imposés 2 à 0 le 14 décembre en championnat.

Programme:

Mardi (19h00 GMT)

Rennes (L1) - Angers (L2)

Mercredi (19h00)

Guingamp (L1) - Monaco (L1)

Finale au Stade de France le samedi 3 mai

pgr/chc/gv/jgu

PLUS:hp