NOUVELLES

Cisjordanie: un Israélien tué par des tirs, deux autres blessés (armée)

14/04/2014 12:57 EDT | Actualisé 14/06/2014 05:12 EDT

Un Israélien a été tué et deux autres blessés par des tirs lors d'une attaque survenue sur une route près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a-t-on appris auprès de l'armée israélienne.

L'attaque est survenue peu avant le dîner traditionnel de la Pâque juive. Il s'agit du premier Israélien tué en Cisjordanie depuis le début de l'année.

"Une voiture de civils israéliens a été la cible de tirs sur la route numéro 35, près de Hébron. A la suite de cette attaque, un civil israélien a été tué et deux autres blessés", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'armée.

L'armée a précisé que les passagers de ce véhicule étaient une famille, dont le père a été tué.

La mère et l'un des quatre enfants à bord du véhicule ont été blessés, selon la même source.

Il n'a pas été possible de déterminer dans l'immédiat s'il s'agissait de colons de la région d'Hébron.

Quelque 350.000 colons juifs vivent dans les implantations de Cisjordanie, considérées comme illégales par la communauté internationale.

Les environs d'Hébron sont fréquemment le théâtre d'incidents violents entre Palestiniens, d'une part, et colons ou soldats israéliens d'autre part.

Lundi soir a débuté en Israël la fête de Pessah, la Pâque juive, qui commémore la sortie des juifs d'Egypte selon la tradition biblique, et qui va se poursuivre jusqu'au début de la semaine prochaine.

dar-agr/cco

PLUS:hp