NOUVELLES

Mali: un véhicule militaire français saute sur un engin explosif, un soldat blessé

13/04/2014 12:55 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

Un soldat français a été légèrement blessé samedi dans le nord du Mali quand le véhicule qui le transportait a sauté sur un engin explosif, a appris l'AFP dimanche de sources militaires.

"Un véhicule de l'armée française a sauté samedi sur un engin explosif, dans les environs de Tessalit (nord). Un soldat français, légèrement blessé, est actuellement en observation dans un centre de santé" de cette localité, située près de la frontière entre le Mali et l'Algérie, a déclaré à l'AFP une source militaire française.

Elle n'a pas précisé si l'engin explosif était une mine.

L'information sur l'accident a été confirmée par une source militaire tchadienne basée dans la région de Kidal (nord-est du Mali).

"Ce sont les terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui ont posé les mines. Ils ont posé beaucoup de mines" dans le nord du Mali, a indiqué cette source militaire tchadienne.

Les jihadistes qui ont occupé le nord du Mali pendant plusieurs mois en 2012 ont été affaiblis par les interventions internationales mais sont toujours actifs dans cette région, où ils mènent régulièrement des attaques meurtrières.

sd/mrb/mba

PLUS:hp