Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les résidents de Kitimat votent contre le projet de Northern Gateway

Les résidents de Kitimat votent contre le projet de Northern Gateway

Les résidents du district de Kitimat, en Colombie-Britannique, ont rejeté à plus de 58% le projet de pipeline de Northern Gateway.

Ils étaient invités samedi à se prononcer sur le projet de 6,5 milliards de dollars, dans le cadre d'un plébiscite non exécutoire.

Plus de 3000 personnes ont pris part au vote et 1793 (58,4 %) d'entre elles se sont prononcées contre la construction des deux oléoducs devant transporter du pétrole entre Bruderheim en Alberta et Kitimat en Colombie-Britannique.

Les résultats du vote feront l'objet de discussions lors de la rencontre du conseil municipal du district de Kitimat prévue lundi soir.

Le conseil municipal du district de Kitimat ne s'est pas encore exprimé sur le projet, mais les conseillers avaient promis de permettre aux citoyens de se prononcer après que la commission fédérale d'examen environnemental eut recommandé l'approbation du projet en décembre dernier.

La compagnie Enbridge doit toutefois se plier à plus de 200 conditions.

La décision du gouvernement fédéral sur le projet Northern Gateway est attendue d'ici juin prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.