NOUVELLES

Le record du plus grand nombre de véhicules électriques réunis pourrait être battu à Montréal

13/04/2014 08:29 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

Un nouveau record Guinness risque d'être établi vendredi, à Montréa l: celui du plus grand rassemblement de véhicules électriques au monde.

L'exploit pourrait survenir dans le cadre de la journée « Branchez-Vous », une initiative du Centre national du transport avancé (CNTA) qui compte cette année sur l'appui d'Hydro-Québec.

Les organisateurs ont invité les propriétaires de véhicules électriques du Québec et d'ailleurs à venir participer à ce nouveau record mondial, et la réponse est positive. Ils espèrent regrouper jusqu'à 500 véhicules. La marque à battre est de 305 véhicules électriques réunis ensemble, établie en 2013 à Zurich, en Suisse.

Le rassemblement aura lieu sur un stationnement de L'Ile Sainte-Hélène, à compter de 16 h, vendredi.

La journée « Branchez-Vous » est un événement de sensibilisation à l'électrification des transports. Selon le porte-parole de l'événement, l'animateur et chroniqueur automobile Jacques Duval, l'électrification des transports au Québec est en marche, et le rassemblement de vendredi sera l'occasion de démontrer que ce n'est pas « un simple mouvement marginal, mais bien un changement de perception des Québécois face aux transports ».

PLUS:rc