NOUVELLES

Voitures électriques: un nouveau record Guinness risque d'être établi vendredi, à Montréal

13/04/2014 08:20 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT
AP
An Opel Ampera car is charged by electric power prior to Frankfurt Auto Show IAA in Frankfurt, Germany, Tuesday, Sept. 13, 2011. The fair is open for public from Sept.15, 2011 through Sept. 25, 2011. (AP Photo/Frank Augstein)

MONTRÉAL - Un nouveau record Guinness risque d’être établi vendredi, à Montréal, celui du plus grand rassemblement de véhicules électriques au monde.

L’exploit pourrait survenir dans le cadre de la journée «Branchez-Vous», une initiative du Centre national du transport avancé (CNTA) qui compte cette année sur l’appui d’Hydro-Québec.

Les organisateurs ont invité les propriétaires de véhicules électriques du Québec et d’ailleurs à venir participer à ce nouveau record mondial, et la réponse est positive. Ils espèrent regrouper jusqu’à 500 véhicules. La marque à battre est de 305 véhicules électriques réunis ensemble, établie en 2013 à Zurich, en Suisse.

Le rassemblement aura lieu sur un stationnement de L’Ile Sainte-Hélène, à compter de 16h, vendredi.

La journée «Branchez-Vous» est un événement de sensibilisation à l’électrification des transports. Selon le porte-parole de l’événement, l’animateur et chroniqueur automobile Jacques Duval, l’électrification des transports au Québec est en marche, et le rassemblement de vendredi sera l’occasion de démontrer que ce n’est pas «un simple mouvement marginal, mais bien un changement de perception des Québécois face aux transports».

INOLTRE SU HUFFPOST

Future Cars