NOUVELLES

La Française Caroline Garcia remporte à Bogota son premier titre WTA

13/04/2014 03:59 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

La jeune Caroline Garcia, N.2 française et 74e mondiale, a remporté dimanche son premier titre WTA en s'imposant en finale à Bogota contre la Serbe Jelena Jankovic, en deux sets, 6-3, 6-4.

Garcia, 20 ans et tête de série N.5, a pris le meilleur sur Jankovic, 9e mondiale et tenante du titre, pour sa première finale WTA.

Outre son premier trophée sur le circuit, Garcia a également obtenu la première victoire de sa carrière sur une joueuse du Top 10.

Jankovic, ex-N.1 mondiale, a fait le break d'entrée dans cette finale, mais Garcia réagissait en débreakant aussitôt.

Elle faisait ensuite toujours la course en tête, remportant le premier set 6-3 et se détachant dès le début de la seconde manche pour y mener 3 jeux à 1.

La Serbe avait alors une petite réaction et recollait à 3-3, mais la Française reprenait sa marche en avant, faisait alors à nouveau le break et remportait le match sur un magnifique coup droit gagnant.

Avant cette finale, Caroline Garcia avait perdu les six matches qui l'avaient opposée à des joueuses du Top 10.

La N.2 française a également remporté le double à Bogota, associée à l'Espagnole Lara Arruabarrena, en battant en finale la paire Vania King (USA)/Chanelle Scheepers (RSA) 7-6 (7/5), 6-4. Elle devient ainsi la première joueuse depuis près de deux ans à réussir le doublé simple-double dans un tournoi WTA.

Caroline Garcia s'était déjà illustrée cette année en atteignant les demi-finales à Acapulco en février, et en prenant un set en seizièmes de finale du tournoi de Miami le mois dernier à la N.1 mondiale Serena Williams, avant de s'incliner 6-4, 4-6, 6-4.

bur-chc/el

PLUS:hp