NOUVELLES

Grand Prix des Amériques - Moto3: Jack Miller double la mise

13/04/2014 01:17 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

L'Australien Jack Miller a poursuivi son début de saison parfait avec une deuxième victoire en deux courses lors du Grand Prix des Amériques, catégorie Moto3, dimanche à Austin.

Parti en pole-position, le pilote KTM âgé de 19 ans a fait quasiment la course en tête de bout en bout.

Il a devancé l'Italien Romano Fenati (KTM), 2e à 69/1000e, et l'Espagnol Efren Vazquez (Honda) 3e à 172/1000e.

Miller a brièvement été dépassé par Vazquez au 15e tour et par Fenati dans le dernier tour avant de les repasser à chaque fois au freinage suivant.

"Les gars derrière m'ont vraiment mis la pression, mais je suis content de cette victoire. On a progressé par rapport au Qatar au niveau des réglages et des pneumatiques", a souligné Miller qui avait remporté sur le circuit de Losail le mois dernier le premier Grand Prix de sa carrière.

Miller a profité aussi de l'âpre bataille que se sont livrés derrière lui Fenati, Vazquez et l'Espagnol Alex marquez qui a chuté dans le dernier tour.

L'autre performance du jour est à mettre au crédit de Denati qui s'était élancé en 8e position. L'Italien, sous contrat avec l'écurie de son célèbre compatriote Valentino Rossi, est remonté sur un podium pour la première fois depuis deux ans.

Après deux des 18 épreuves au programme, Miller est en tête du classement général du Championnat du monde avec un score parfait de 50 points.

Vazquez est 2e avec 32 points, devant Fenati (24 pts).

jr/jgu

PLUS:hp