NOUVELLES

Ça sent la coupe

13/04/2014 11:19 EDT | Actualisé 13/06/2014 05:12 EDT

Vingt-cinq ans presque jour pour jour après la catastrophe de d'Hillsbourough à Sheffield qui a coûté la vie à 96 de ses partisans, le club de Liverpool s'approche du titre de la Premier League anglaise.

Grâce à un gain de 3-2, dimanche face à Manchester City, Liverpool FC est en position de décrocher le titre pour la première fois en 24 ans. Il ne reste que quatre matchs à disputer et Manchester City glisse au 3e rang avec 7 points de retard.

Le match s'est déroulé de façon dramatique. Les locaux ont pris l'avance 2-0 en première demie sur des actions spectaculaires signées de Raheem Sterling (6e minute) et Martin Skrtel (26e).

Jouant plus nerveusement au début de la deuxième demie, la défense de Liverpool a craqué deux fois en l'espace de cinq minutes, réduisant la foule partisane au silence.

Philippe Coutinho s'est transformé en héros du jour en inscrivant le but victorieux à la 78e minute de minute à la suite d'un coup de pied de coin et d'un dégagement raté par la défense adverse.

On se souvient

Liverpool a rendu un émouvant hommage à ses 96 supporteurs tués en observant une solennelle minute de silence.

Une banderole avec les mots « 96, 25 ans » a été déployée dans les tribunes d'Anfield par des supporteurs. Le stade a ensuite entonné l'hymne de Liverpool « You'll Never Walk Alone » au moment même où les représentants des deux clubs échangeaient les fanions.

Le 15 avril 1989, 96 supporteurs de Liverpool avaient trouvé la mort lors d'une bousculade dans le stade Hillsborough, à Sheffield (nord de l'Angleterre), où les Rouges affrontaient Nottingham Forest en demi-finale de Coupe.

Le mouvement de foule à l'origine de la tragédie avait été déclenché six minutes après le début de la rencontre, les supporteurs escaladant les barrières séparant les tribunes de la pelouse afin d'échapper à la bousculade mortelle.

PLUS:rc