Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine : des manifestants pénètrent au siège de la police à Donetsk (AFP)

Ukraine : des manifestants pénètrent au siège de la police à Donetsk (AFP)

Des manifestants pro-russes armés de gourdins ont réussi à pénétrer samedi après-midi dans le siège de la police à Donetsk, grande ville de l'est de l'Ukraine, a constaté une journaliste de l'AFP.

Les manifestants, environ 200 personnes, n'ont pas rencontré de résistance. Quelques dizaines de membres des forces anti-émeutes envoyés protéger le bâtiment ont été vus arborant les rubans orange et noir des partisans de la Russie.

Les activistes pro-russes ont lancé samedi une nouvelle série d'offensives coordonnées contre des objectifs symboliques dans l'est russophone de l'Ukraine.

Des assaillants armés ont ainsi pris les bâtiments de la police et des services de sécurité (SBU) à Slaviansk, ville de 100.000 habitants à une soixantaine de km de Donetsk.

Les séparatistes, qui tiennent aussi depuis six jours le siège de l'administration régionale à Donetsk et celui du SBU dans une troisième ville de l'est, Lougansk, réclament le rattachement à la Russie, ou au minimum un référendum sur plus d'autonomie régionale.

str-so/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.