Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Masters - 3e tour: Spieth rejoint Watson en tête

Masters - 3e tour: Spieth rejoint Watson en tête

Les Américains Jordan Spieth et Bubba Watson se partagent la première place du Masters, premier tournoi du Grand Chelem de l'année, après le 3e tour disputé samedi à Augusta.

Pour sa première participation au Masters, Spieth, 20 ans, a rendu une carte de 70 (-2) pour un total de 211 et peut rentrer dimanche dans l'histoire.

Le Texan peut en effet devenir le plus jeune joueur à remporter le Masters et le premier "rookie" à s'imposer depuis 1979.

Il est en tous cas dans une meilleure dynamique que Watson qui a certes conservé la première place, mais le vainqueur du Masters 2012 a vu son avance fondre avec sa carte de 75 (+3).

Watson et Spieth ne comptent qu'une longueur d'avance sur un autre duo formé du Suédois Jonas Blixt et de l'Américain Matt Kuchar, 3e ex aequo avec 212.

Blixt, 29 ans, dispute lui aussi son premier Masters et fait preuve d'une belle régularité alors que Kuchar a bondi de 12 places avec une carte de 68 (-4).

La progression la plus spectaculaire de la journée a été réalisée par l'Espagnol Miguel Angel Jimenez qui a progressé de 32 places grâce à sa carte de 66 (-6).

Jimenez est en embuscade à la 5e place, à deux longueurs des co-leaders.

En revanche, le tenant du titre, l'Australien Adam Scott, est passé de la 3e à la 16e place avec une carte de 76 pour un total de 217.

jr/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.