NOUVELLES

Italie - "La première place encore à portée" de l'AS Rome (Garcia)

12/04/2014 05:34 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT

"La première place est encore à notre portée", a dit l'entraîneur de l'AS Rome, Rudi Garcia, samedi après la victoire sur l'Atalanta Bergame (3-1) en Championnat d'Italie, dans l'attente du match de la Juventus lundi soir.

"Nous sommes pour deux jours, et peut-être plus, qui sait, à 5 points" de la Juve, à cinq parties de la fin, a-t-il ajouté.

Le leader turinois doit encore jouer son match de la 33e journée, lundi chez l'Udinese (18h45 GMT).

Garcia a "vu une grande Roma, un jeu d'équipe, des occasions, des buts, surtout les deux et troisièmes, qui (lui) ont plu car ils ont été créés de manière collective".

La Roma a surtout réussi "à tenir à distance le troisième", Naples, et Garcia a déjà évoqué la Ligue des Champions la saison prochaine, pour laquelle son équipe est quasiment qualifiée (il lui manque une victoire).

"Ce que je ne veux pas, et c'est arrivé avec Lille, c'est jouer la Ligue des Champions sans avoir la possibilité de sortir des poules", a dit l'entraîneur français.

"Le rêve d'un entraîneur après une telle saison est de garder tout son effectif et de le renforcer, mais (...) il faudra surtout voir avec le président, c'est lui qui connaîtra notre potentiel économique", a conclu Garcia, estimant que ce n'était "pas encore le moment de parler de transferts".

eba/jta

PLUS:hp