NOUVELLES

Atletico Madrid: feu vert médical pour Costa, de retour dans le groupe

12/04/2014 09:36 EDT | Actualisé 12/06/2014 05:12 EDT

L'attaquant hispano-brésilien Diego Costa, remis d'une blessure à une cuisse, a reçu le feu vert médical pour rejouer avec l'Atletico et figure dans le groupe de 19 joueurs retenu pour affronter dimanche Getafe en Championnat d'Espagne, a annoncé samedi l'entraîneur "colchonero" Diego Simeone.

Costa, 25 ans, souffrait d'une blessure musculaire à la cuisse droite depuis le quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone il y a dix jours au Camp Nou. Il n'était pas sur la feuille de match mercredi lors de la belle qualification de l'"Atleti" aux dépens des Catalans (1-1, 1-0).

"En principe, aujourd'hui on l'a trouvé bien", a commenté l'entraîneur argentin Diego Simeone en conférence de presse. "On parlera un peu avec lui et à partir de demain midi, on définira le onze de départ à Getafe (17h00 GMT)".

L'Atletico, invité surprise du dernier carré de la C1 où il affrontera Chelsea fin avril, joue également les trouble-fêtes en tête du Championnat d'Espagne. Au classement de Liga, il possédait avant la 33e journée de ce week-end un point d'avance sur le Barça et trois sur le Real.

Après l'ivresse de la Ligue des champions, Diego Simeone a assuré que ses joueurs étaient "concentrés uniquement sur le match" de dimanche.

"La Liga avance et nous sommes dans une belle position mais pour garder les mêmes chances qu'aujourd'hui il faut faire un grand match demain", a dit le technicien argentin.

"Il est important de s'isoler de l'environnement et de ressentir ce qui se passe. Il y a quatre équipes espagnoles en demi-finales européennes et être premiers du championnat est une fierté, une motivation et un fortifiant pour nous. Mais demain (dimanche) il faudra retrousser nos manches et nous remettre à courir", a-t-il conclu.

jed/jgu

PLUS:hp