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Telus devra rembourser 2,6 millions à ses clients

11/04/2014 03:37 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

La Cour supérieure du Québec a conclu que Telus (TSX:T) devait rembourser à des clients une somme de 2,6 millions de dollars en frais de messagerie texte récoltés entre 2008 et 2011 par le fournisseur de services de téléphonie mobile.

Dans son jugement d'une poursuite en recours collectif intentée contre Telus, la cour a affirmé que le fournisseur de Vancouver avait modifié de façon unilatérale les clauses de contrats signés par 177 425 clients au Québec et commencé à faire payer 15 cents par message texte reçu.

Si le jugement, rendu mardi en Cour supérieure, est maintenu, chaque client aura droit à un remboursement d'environ 15 dollars.

Le fournisseur a indiqué qu'il examinait le jugement et pourrait faire appel.

Telus a aussi indiqué avoir informé à l'avance ses clients du changement de tarif et leur avoir proposé des forfaits avec des tarifs fixes prévoyant la réception de messages textes sans limite.

La Cour supérieure a affirmé qu'en vertu de la loi québécoise, les consommateurs devaient savoir exactement ce qu'ils allaient payer pour les services prévus par le contrat signé.

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