NOUVELLES

Philippe Boucher s'envole pour la Finlande afin de trouver du renfort

11/04/2014 06:25 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, s'envolera mardi vers la Finlande. Il espère recruter deux joueurs européens en vue de la saison 2014-2015.

Philippe Boucher assistera au Championnat du monde de hockey des moins de 18  ans dans le but de découvrir de nouveaux talents en vue de la prochaine saison.

Ce voyage exploratoire est important pour les Remparts qui choisiront au 2e rang lors du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey. Déjà, Philippe Boucher s'est entretenu avec quelques agents de joueurs. Cependant, ce n'est qu'une fois arrivé en Finlande qu'il tentera de les convaincre de venir jouer à Québec.

Parmi ses arguments, la présentation de la Coupe Memorial à Québec en 2015 qui assure aux Remparts une participation à ce tournoi national.

Philippe Boucher compte également se servir de cet événement pour convaincre Noah Hanifin de se joindre à la formation québécoise la saison prochaine. Cet espoir des Remparts participera au Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans. « Les joueurs d'exceptions, il y a une raison pourquoi ils sont différents des autres. Qu'ils sont à part des autres, qu'ils sont en avance sur les autres », dit-il.

Noah Hanifin qui a été sélectionné par les Remparts en 2013 est un défenseur surdoué, originaire du Massachusetts. Il est déjà vu comme l'un des plus beaux espoirs pour le repêchage de la LNH en 2015. Sa venue à Québec serait un véritable coup de maître de la part de Philippe Boucher et son équipe.

Cependant, il aura fort à faire puisque Hanifin prévoit s'aligner avec la formation du Boston College dans les rangs universitaires américains dès la saison prochaine

PLUS:rc