Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patrick Brazeau de retour en cour vendredi matin après une nuit en prison

Patrick Brazeau de retour en cour vendredi matin après une nuit en prison

Le sénateur suspendu sera de retour au palais de justice de Gatineau vendredi aux alentours de 9 h 30 pour faire face à des accusations déposées la veille.

La Couronne s'est opposée à sa remise en liberté jeudi, après qu'il eut plaidé non coupable à des accusations de voies de fait, de menaces, de possession de stupéfiants ainsi que de non-respect de ses conditions de probation.

La Couronne pourrait notamment demander qu'il suive une cure de désintoxication. Elle pourrait aussi s'opposer à sa remise en liberté ou imposer d'autres conditions sévères.

La date du procès du sénateur Patrick Brazeau pour voies de fait et agression sexuelle devait être déterminée vendredi. Cette cause pourrait être reportée en raison des événements survenus dans la nuit de mercredi à jeudi.

« C'est sûr que des événements comme ça font en sorte que ça bouscule un peu l'agenda. Donc, ça va être des choses qui vont être à réévaluer demain », précise l'avocat de la Couronne.

D'après les informations de Nathalie Tremblay

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.