NOUVELLES

Ligue des champions - Le Real Madrid s'attend à une demi-finale "fascinante"

11/04/2014 09:34 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

Le Real Madrid, neuf titres au compteur en Ligue des champions, s'attend à une demi-finale difficile mais "fascinante" face au Bayern Munich, détenteur du trophée.

"Ce sont des grands clubs, avec une mentalité offensive, avec beaucoup d'histoire dans cette compétition et beaucoup d'expérience", a souligné Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du Real, à l'issue du tirage au sort à Nyon vendredi.

"Disputer le premier match à domicile signifie que nous devons décrocher un très bon résultat, pour ensuite aller en Allemagne et faire un autre bon résultat. Ce sera très difficile, ce sera un événement", a ajouté le dirigeant madrilène.

"Leurs performances toute cette saison sont fantastiques. Guardiola est un grand entraîneur, ils ont des joueurs talentueux et nous savons que ce sera difficile mais je suis sûr qu'ils pensent la même chose. Ils vont affronter le Real, une équipe très compétitive, dans un stade historique. Ce sera fascinant pour les supporteurs", a poursuivi Emilio Butragueno.

Alors que le Bayern est déjà champion d'Allemagne, le Real est lui sous pression avant de recevoir les Munichois le 23 avril: "Nous avons dix jours pour préparer ce match mais demain nous avons un gros match, mercredi la finale de la Coupe du Roi, c'est une période difficile pour nous", a souligné l'Espagnol.

Avec un club madrilène dans chaque demi-finale, Lisbonne pourrait être le théâtre d'un derby délocalisé en Ligue des champions le 24 mai.

"L'Atletico Madrid fait une saison merveilleuse et ils ont beaucoup de mérite à faire ce qu'ils font. Esperons qu'ils aient beaucoup de chance et qu'ils puissent aller jusqu'en finale et espérons bien sûr que nous y serons aussi", a fait valoir Emilio Butragueno.

stp-apo/jb/chc

PLUS:hp