NOUVELLES

Le travail a repris au stade de Sao Paulo

11/04/2014 02:34 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

Le travail a repris au stade Itaquerao de Sao Paulo, qui acueillera le match d'ouverture du Mondial. Un accident avait paralysé le chantier le 31 mars.

Luiz Antonio Medeiros, représentant à Sao Paulo du ministre du Travail, avait annoncé le 2 avril la suspension des travaux dans deux des gradins du stade. 

M. Medeiros a finalement eu les garanties nécessaires du contracteur (qui a installé des filets de protection) en visitant le stade, et a permis la réouverture du chantier.

Les travailleurs ont donc recommencé à installer les sièges temporaires destinés à la présentation du premier match du tournoi, le 12 juin.

Le chantier avait été fermé après un accident qui avait causé la mort d'un travailleur, qui avait fait une chute dhuit mètres pendant qu'il travaillait à installer les sièges. Il ne portait pas de harnais de sécurité, car il avait « juste une petite chose à faire », avait-il dit à ses camarades avant de remonter dans la structure.

L'enquêteur Rafael Pavarina a recueilli les témoignages des employés qui étaient à proximité de la victime au moment de sa chute.

Fabio Hamilton da Cruz était la septième victime d'un accident dans l'un des nombreux stades qui accueilleront les matchs du tournoi. L'accident précédent avait eu lieu quatre mois auparavant, le 28 novembre, quand une grue s'était affaissée dans ce même stade, tuant deux personnes.  

La fermeture du chantier a retardé la livraison du stade, mais il sera prêt pour le match, assure-t-on au comité d'organisation.  

PLUS:rc