NOUVELLES

Le G20 "surveille" la situation en Ukraine (projet de communiqué)

11/04/2014 12:01 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:12 EDT

Les pays industrialisés et émergents du G20 "surveillent" la situation en Ukraine et les risques qui en découlent pour la "stabilité" financière et économique mondiale, selon un projet de communiqué obtenu vendredi par l'AFP.

"Nous surveillons la situation économique en Ukraine, en étant attentifs à tous les risques pour la stabilité financière et économique", écrivent les ministres des Finances du G20 réunis depuis jeudi soir à Washington.

Le communiqué officiel doit être publié aux alentours de 17H30 GMT.

Le Fonds monétaire international, qui tient son assemblée générale à Washington, avait déjà mis en garde cette semaine contre l'impact économique des "risques géopolitiques" provenant de l'ancienne République soviétique, actuellement à couteaux tirés avec son voisin russe.

Dans leur projet de communiqué, les ministres des Finances du G20 s'engagent également à prendre des mesures "réalistes" et "concrètes" afin de soutenir la croissance mondiale.

Lors d'une précédente réunion fin février à Sydney, les pays du G20 s'étaient fixé l'objectif de doper la croissance mondiale de deux points de pourcentage supplémentaires d'ici 2018.

aue-jt/are

PLUS:hp