NOUVELLES

Real Madrid: Ronaldo blessé à une cuisse, incertain pour la finale de coupe

10/04/2014 08:29 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

Cristiano Ronaldo souffre d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, a annoncé jeudi le Real Madrid, un coup dur pour l'attaquant portugais qui risque de manquer la finale de la Coupe du Roi mercredi contre le FC Barcelone.

Selon le site internet du quotidien As, "CR7" pourrait être absent deux semaines, ce qui le priverait de la finale de la Coupe à Valence, ainsi que du match aller des demi-finales de Ligue des champions le 22 ou le 23 avril.

Le Portugais n'a pas joué samedi dernier en Liga contre la Real Sociedad (4-0) ni mardi à Dortmund en C1 (0-2), officiellement en raison de gênes persistantes au genou gauche.

L'entraîneur Carlo Ancelotti s'était montré rassurant mardi soir après la qualification en demi-finale de Ligue des champions, disant que le Portugais allait "mieux".

En l'absence de Ronaldo, auteur de 28 buts en Liga cette saison, Ancelotti devra réorganiser son animation offensive, avec peut-être une titularisation d'Isco ou d'Angel Di Maria aux côtés de Karim Benzema et Gareth Bale.

Selon toute vraisemblance, "CR7" devrait être absent samedi en Championnat d'Espagne au stade Bernabeu, où la "Maison blanche", troisième de Liga derrière l'Atletico et le Barça, reçoit Almeria pour le compte de la 33e journée.

jed/fbx

PLUS:hp