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Publicité sauvage ? Reebok chausse les statues de Paris pour les 25 ans de la «Pump» (PHOTOS)

10/04/2014 02:50 EDT | Actualisé 10/04/2014 11:46 EDT
Reebok

La Reebok Pump fête ses 25 ans. Et à l'occasion de l'anniversaire de sa ligne mythique de chaussures, la marque a lancé une campagne de pub de grande envergure. Des statues parisiennes rhabillées avec les fameuses «sneakers», un site internet ambiance rétro et une activité incessante sur les réseaux sociaux.

La «Pump», c'est cette chaussure de sport dont on pouvait gonfler la languette avec un gros bouton, symbole de la gamme. Portée par Dee Brown et Dominique Wilkins, les joueurs les plus spectaculaires de la NBA dans les années 1990, ainsi que par le joueur de tennis Michael Chang, la «Pump» est devenue la basket emblématique de toute une génération.

Montaigne, Jules César, Auguste Comte... pour ses 25 ans, Reebok a donc chaussé une dizaine de statues parisiennes dans ce qui ressemble à une campagne de publicité sauvage. Contactée par le Huffington Post, la mairie de Paris ne semblait pas être au courant de la campagne. Une situation qui rappelle les affiches de la station de radio Europe 1, placardées sur les panneaux électoraux.

Les statues parisiennes, en photos :

Les statues parisiennes chaussées en baskets

Sur Internet, le buzz a plus de mal à prendre. La marque a lancé un site internet où la chaussure de sport et les images phares des années 1990 s'enchaînent. Le but est très clair: miser sur des symboles forts et le souvenir de publicités matraquées à la télévision pendant des années.

La marque propose aussi de créer des gifs personnalisés aux internautes qui envoient des photos d'eux avec la chaussure.

Mais malgré la participation de plusieurs personnalités soutenues par la marque, comme le rappeur Orelsan ou le boxeur Alexis Vastine, la campagne tarde à décoller. Sur Twitter, le mot-clé PumpedSince n'apparaît pour l'instant qu'une cinquantaine de fois en français (hors tweets de Reebok)! Un buzz déjà dégonflé?

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