Huffpost Canada Quebec qc

Grands noms et diversité au 47e Festival d'été de Québec

Publication: Mis à jour:

Le 47e Festival d’été de Québec a dévoilé jeudi midi les têtes d’affiche de sa programmation 2014. Du 3 au 13 juillet prochain, la Vieille Capitale accueillera des grands noms de tous les horizons musicaux comme Billy Joel, Lady Gaga, The Killers, Bryan Adams, Soundgarden, Queens of the Stone Age, Snoop Dogg, Louis-Jean Cormier, Daniel Lanois et St.Vincent.

L’organisation mise sur la diversité et l’équilibre de son offre pour rassembler les mélomanes de la province. «Notre objectif est le même depuis trois ans, celui de la constance pour que du premier au dernier jour, le festivalier soit comblé, quelles que soient ses préférences musicales», explique Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ.

Une Scène Bell pour tous les goûts

Les amateurs de musique qui ont soif de découvertes, ceux qui suivent les tendances, les nostalgiques: tous trouveront leur compte à la Scène Bell des plaines d’Abraham.

Billy Joel offrira un premier spectacle en carrière à Québec. Fort de ventes de plus de 150 millions d’albums, la star américaine quittera New York et son Madison Square Garden, où il joue une fois par mois depuis janvier, pour venir combler ses fans québécois.

Les amateurs de pop seront rassasiés avec la prestation de Lady Gaga, qui s’arrêtera sur les Plaines dans le cadre de sa tournée mondiale Lady Gaga’sartRAVE: the ARTPOP ball.

Le rock sera aussi à l’honneur sur les Plaines avec The Killers, Queens of the Stone Age, Journey et Steve Miller Band avec leur rock classique, Soundgarden et ses notes grunge et, pour clore le Festival, Bryan Adams et son rock rassembleur.

La scène francophone n’est pas en reste, puisque Louis-Jean Cormier sera sous les projecteurs et jouera pour ses fans de la première heure et le grand public, pour qui il a été une révélation au cours des derniers mois.

Un hommage à Félix Leclerc sera également rendu en ouverture du festival avec de nombreux artistes québécois. Les invités seront dévoilés ultérieurement.

Hip hop et électro

Après le succès de la dernière édition, le grand événement hip-hop est de retour cette année avec Snoop Dogg, A$AP Rocky, BAS et Joey Bada$$.

L’expérience ElectroFEQ fait aussi son retour les 7, 8 et 9 juillet sur différentes scènes. La liste des artistes qui y participeront sera dévoilée sous peu.

Laissez-passer en vente dès samedi

Les laissez-passer seront mis en vente le samedi 12 avril à midi, en ligne à infofestival.com et par téléphone, au 418-800-FEIQ (3347) pour la région de Québec et l’international ou le 1-855-800-FEIQ (3347) pour le Canada et les États-Unis (sans frais). Les 60 000 premiers acheteurs profiteront d’un tarif privilège de 68$. Les laissez-passer suivant seront à 78$.

Pour plus d’information et pour la programmation complète, visitez le infofestival.com.

Aussi sur le HuffPost:

Close
Festival d'été de Québec 2014: quelques artistes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Média - Le Festival d'été de Québec

Un grand spectacle hommage à Félix Leclerc au Festival d'été de ...

Festival d'été de Québec 2014 | Lady Gaga, Soundgarden, The Killers, Queens ...

FEQ 2014 : Lady Gaga, The Killers, Louis-Jean Cormier et plus !