NOUVELLES

Lehner donne la victoire aux Sénateurs

10/04/2014 10:21 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

Les Sénateurs ont remporté leur 35e victoire de la saison en battant les Devils du New Jersey 2-1 en tirs de barrage, jeudi soir, à Ottawa.

Robin Lehner s'est illustré avec 37 arrêts devant le filet des Sénateurs, avant d'arrêter les quatre tirs de barrage des Devils. Il a stoppé Jaromir Jagr en échappée en prolongation, avant de le bloquer à nouveau en fusillade. .

Mike Hoffman a donné les devants aux Sénateurs à la 32e minute du match, mais Michael Ryder a créé l'égalité avant la fin de la deuxième.

Ales Hemsky a raté un tir de punition quand le pointage était 0-0 à mi-chemin en deuxième période.

Bruins 1 - Jets 2

Les Jets de Winnipeg ont mis fin à leur saison locale en battant la meilleure équipe de la LNH, les Bruins de Boston, 2-1 en tirs de barrage.

Seul Brian Little a trouvé le fond du filet en fusillade.

Evander Kane a trompé la vigilance du gardien Chad Johnson avec moins de deux minutes à jouer pour permettre aux Jets de se retrouver en temps supplémentaire.

Brad Marchand a compté le but des Bruins, son 24e de la saison. Il s'agit d'une récolte remarquable pour un joueur peu ou pas utilisé en avantage numérique. Marchand a 19 buts à forces égales et 5 en désavantage numérique.

Maple Leafs 2 - Panthers 4

Même un nouveau gardien n'a pu relancer les Maple Leafs qui ont subi un 11e revers à leurs 13 derniers matchs, 4-2 aux mains des Panthers de la Floride.

Nick Bjugstad a récolté deux buts et une passe pour les félins.

Devant le filet torontois, Drew MacIntyre a obtenu un premier départ dans la Ligue nationale à l'âge de 30 ans. Choix de 4e tour des Red Wings, il y a 13 ans, MacIntyre été utilisé en relève à deux occasions avec les Sabres en 2011 et deux autres avec les Canucks en 2007-2008.

Flyers 2 - Lightning 4

Le Lightning s'est approché à un point du Canadien en l'emportant 4-2 contre les Flyers, à Tampa Bay.

Steven Stamkos a enfilé son 25e but, lui qui participait à un 35e match seulement. Vincent Lecavalier a été blanchi contre son ancienne équipe.

Le Lightning accueille les Blue Jackets vendredi avant de terminer la saison à Washington dimanche.

Sabres 1 - Rangers 2

À New York, Rick Nash a marqué avec moins de deux minutes à jouer et les Rangers ont assuré leur deuxième place avec une victoire de 2-1 contre les Sabres de Buffalo.
Benoît Pouliot a compté l'autre but des Rangers qui pourront s'assurer l'avantage de la glace en battant le Canadien samedi.

Capitals 5 - Hurricanes 2

Le trio de Jason Chimera, Eric Fehr et Joel Ward a récolté 9 points et les Capitals ont vaincu les Hurricanes 5-2, en Caroline.

Troy Brouwer a compté 2 buts, dont son 25e de la saison.

36 arrêts pour le gardien Braden Holtby.

Coyotes 0 - Predators 2

Les Coyotes de Phoenix ont laissé filer une autre excellente chance de s'approcher des séries avec une 6e défaite d'affilée, 2-0 contre les Predators à Nashville.

Pekka Rinne a repoussé 29 rondelles devant le filet de Nashville pour son 2e jeu blanc de la saison.

Les Coyotes ont toujours deux points de retard sur les Stars de Dallas dans la course pour la dernière place disponible en séries. Les deux équipes ont deux matchs à disputer.

PLUS:rc