NOUVELLES

Le Portugal, la Colombie et le Canada progressent

10/04/2014 11:20 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

Le Portugal s'est hissé au 3e rang du dernier classement de la FIFA, tandis que la Colombie, maintenant 4e, domine les nations sud-américaines.

L'Espagne, championne du monde et de l'Europe, demeure en tête, devant l'Allemagne. L'Uruguay a gagné une place et complète le top 5.

Pays organisateur de la Coupe du monde cet été, le Brésil est à égalité au 6e échelon avec son grand rival argentin, qui a perdu trois positions.

La Suisse, l'Italie et la Grèce, qui gagne trois places, complètent le top 10.

Dans la CONCACAF, les États-Unis sont grimpés jusqu'en 13e place à la suite d'un match nul de 2-2 contre le Mexique (19e). Le Canada a, quant à lui, gagné deux rangs pour se retrouver 110e.

C'est la Côte d'Ivoire, 21e, qui est la meilleure nation africaine, tandis que l'Iran est le pays d'Asie le mieux classé, en 37e place.

L'Australie, elle, est la nation du prochain Mondial qui affiche le moins bon classement, avec le 59e échelon.

Bien qu'aucune des sélections les mieux classées n'ait joué de match le mois dernier, ces changements sont causés par l'activité au début du cycle de quatre ans utilisée pour déterminer ce classement mensuel. Comme les matchs joués en début de cycle valent moins, cela peut occasionner du mouvement au classement.

PLUS:rc