NOUVELLES

GB: des commerçants mécontents protestent à bord d'un char à Bristol

10/04/2014 06:57 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

Vingt-cinq tonnes d'acier pour faire entendre leur voix: des commerçants de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre) ont défilé mercredi à bord d'un char d'assaut pour protester contre un projet de zones de stationnement réservées aux résidents, a rapporté la BBC.

Craignant que cette mesure portée par la municipalité dissuade les non-résidents d'effectuer leurs achats dans leurs boutiques, des commerçants ont manifesté à bord d'un tank Sherman de 1942.

"C'est une manière de défendre notre territoire", a commenté l'organisateur de la manifestation pour justifier le choix du char d'assaut, soulignant le sérieux du message.

Le maire de Bristol, George Ferguson, a commenté l'action des commerçants sur Twitter: "Ca devient ridicule", a-t-il écrit, concédant cependant avoir ri en apprenant qu'un tank avait été mobilisé.

La semaine dernière, plusieurs centaines de commerçants et de riverains avaient défilé devant la mairie pour convaincre George Ferguson de revenir sur son projet.

Le maire de Bristol souhaite créer des zones de stationnement résidentiel d'ici fin 2015, avec des permis coûtant entre 48 livres (58 euros) et 96 livres (116 euros).

rb/dh/ros

PLUS:hp