NOUVELLES

Europa League: Benfica va en demi-finales sans trembler devant Alkmaar

10/04/2014 05:19 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

Benfica s'est qualifié pour les demi-finales de l'Europa League avec deux succès de rang sur l'AZ Alkmaar, 1-0 à l'aller et 2-0 au retour jeudi à Lisbonne, et peut désormais viser une nouvelle finale après celle perdue l'an dernier face à Chelsea.

Avec deux buts de l'Espagnol Rodrigo et autant de passes décisives de l'Argentin Salvio, les Portugais ont maîtrisé de bout en bout ce quart retour pour lequel l'entraîneur de Benfica Jorge Jesus a ménagé plusieurs de ses cadres en vue du prochain match de Championnat qu'il peut remporter dès ce week-end en cas de faux pas du Sporting, 2e avec 7 points de retard à quatre journées de la fin.

Sans laisser le moindre espace aux hommes de Dick Advocaat, qui connaissent une saison compliquée en Championnat des Pays-Bas, où ils occupent le 7e rang, Benfica s'est procuré les premières occasions par Cardozo, qui voyait le portier Esteban s'élancer avec brio (8, 32) ou manquait d'un peu de précision (38).

L'intensité est montée d'un cran et Salvio, buteur à l'aller, en a profité pour lancer un contre fulgurant et offrir un caviar à Rodrigo, arrivé au sprint dans la petite surface pour l'ouverture du score (39).

Les deux hommes ont récidivé en seconde période et l'espoir espagnol d'origine brésilienne a doublé la mise à la réception d'un nouveau centre de l'ailier argentin (71).

tsc/sk

PLUS:hp