Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux gardes-frontières saoudiens tués par des tirs en provenance du Yémen (Arabie)

Deux gardes-frontières saoudiens tués par des tirs en provenance du Yémen (Arabie)

Deux gardes-frontières saoudiens ont été tués mercredi dans des échanges de tirs avec des inconnus à la frontière avec le Yémen, a annoncé jeudi le ministère saoudien de l'Intérieur.

Une patrouille saoudienne a été mercredi matin la cible, dans la région d'Assir, de "tirs nourris d'inconnus en provenance du Yémen", a déclaré le porte-parole du ministère à l'agence officielle SPA.

Les membres de la patrouille ont riposté et deux gardes saoudiens ont été tués dans les échanges de tirs, a-t-il ajouté, indiquant qu'une enquête avait été diligentée "en collaboration avec la partie yéménite" pour tenter d'identifier les assaillants.

La frontière entre l'Arabie saoudite et le Yémen est assez poreuse en dépit des efforts saoudiens pour la sécuriser.

Elle est le lieu de différents trafics mais également d'infiltrations de membres d'Al-Qaïda, signalées ces dernières années par les autorités saoudiennes.

En 2009, les branches saoudienne et yéménite du réseau extrémiste ont fusionné pour donner naissance à Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), actif au Yémen.

str/mh/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.