Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des rivières de la Montérégie et de la Rive-Nord sous surveillance

Des rivières de la Montérégie et de la Rive-Nord sous surveillance

Plusieurs cours d'eau de la Montérégie et de la Rive-Nord font l'objet d'une surveillance jeudi, même si les alertes d'inondation ont été levées.

Le froid fait en sorte qu'il y a moins d'eau venant gonfler l'eau des rivières, mais les températures pourraient augmenter dans les prochains jours.

La rivière Châteauguay est sous surveillance à Huntingdon, son débit a d'ailleurs baissé depuis le début de la semaine. La situation est identique pour la rivière Yamaska à Saint-Hyacinthe.

Le secteur situé à environ deux kilomètres du barrage à Saint-Hyacinthe est particulièrement surveillé même si le niveau de l'eau a baissé de 15 centimètres depuis mercredi.

Les autorités gardent aussi un il sur la rivière L'Acadie près du pont de l'autoroute 10. L'embâcle présent sur la rivière L'Acadie qui faisait trois kilomètres de long plus tôt cette semaine, ne s'étend plus que sur un kilomètre.

Les trois cours d'eau demeurent sous surveillance car le réchauffement des températures risque de faire fondre les glaces trop rapidement et de provoquer des embâcles.

Une inondation mineure est survenue toutefois près de Saint-Georges, où le niveau de la rivière Chaudière est monté à hauteur de la route 271.