NOUVELLES

Coupe Davis - Allemagne: Arriens ne compte plus sur Kohlschreiber

10/04/2014 11:06 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

Le capitaine de l'équipe d'Allemagne de tennis Carstens Arriens a annoncé jeudi qu'il ne sélectionnerait plus Philipp Kohlschreiber en Coupe Davis.

"J'ai informé aujourd'hui Philipp Kohlschreiber que je ne comptais plus sur lui, a déclaré Arriens. Cela pour deux raisons: parce que son état de santé constituait toujours un facteur d'incertitude et en raison de différends internes qui restent entre lui et moi".

Kohlschreiber, 25e mondial, avait refusé de jouer le dernier simple dominical sans enjeu lors de la victoire sur l'Espagne début février.

Le Bavarois de 30 ans, qui compte 24 sélections en Coupe Davis, avait ensuite déclaré forfait sur blessure pour le quart de finale perdu contre la France (3-2) début avril à Nancy.

Arriens a affirmé qu'il comptait toujours sur Florian Mayer (N.30), également forfait contre la France, mais que le facteur âge jouerait probablement contre le vétéran Tommy Haas (N.17) qui fêtera l'an prochain ses 37 ans.

Arriens avait frôlé l'exploit en France en menant 2-0 avant de s'incliner avec une équipe inédite composée de Tobias Kamke, Peter Gojowczyk et Andre Begemann.

sg/fbx

PLUS:hp