VIDEO

Billy Joel et Lady Gaga sur les Plaines

10/04/2014 09:26 EDT | Actualisé 10/06/2014 05:12 EDT

Le Festival d'été de Québec vient de dévoiler la liste des artistes au menu de sa 47e programmation. Le FEQ confirme notamment la présence de chanteurs pop et rock sur les plaines d'Abraham.

Sur les Plaines

Le FEQ précise que le chanteur américain Billy Joel, qui célèbre cette année ses 50 ans de carrière, offrira à Québec son unique spectacle au Canada cette année. Il fera entendre ses grands succès, Piano Man, Uptown Girl, She's Always a Woman, etc.

La chanteuse pop Lady Gaga s'arrêtera aussi sur les Plaines dans le cadre de sa tournée mondiale Lady Gaga'sartRAVE: the ARTPOP ball.

Du côté du rock, le groupe américain The Killers, Queens of the Stone Age, Journey et Steve Miller Band et Soundgarden viendront fouler les planches de la grande scène.

Bryan Adams sera la vedette de la soirée de clôture sur les Plaines.

Du côté francophone, Louis-Jean Cormier reçoit la carte blanche cette année pour monter un spectacle avec des artistes invités.

Tel que déjà annoncé, le spectacle d'ouverture sera dédié à Félix Leclerc pour souligner son 100e anniversaire de naissance. Les détails et le nom des invités ne sont toujours pas connus.

Le hip-hop sera aussi au rendez-vous sur les Plaines avec BAS, Joey Bada$$ et A$AP Rocky avant la prestation du rappeur Snoop Dogg.

Au parc de la Francophonie

Le FEQ a programmé plusieurs Québécois au parc de la Francophonie dont Daniel Bélanger, Jimmy Hunt, Paul Daraîche et ses invités.

Bobby Bazini, The Seasons et Serena Ryder sont aussi de la programmation.

Une soirée folk réunira par ailleurs Daniel Lanois, Jake Bugg et Moriarty.

Local Natives sera en ouverture du Festival.

Three Days Grace, Cypress Hill et le groupe anglais Marillion figurent aussi sur la liste du Parc de la Francophonie.

Place D'Youville

Découverte, musique du monde, blues sont confiés à Seun Kuti & Egypt 80, Gogol Bordello, Trombone Shorty & Orleans Avenue, Vintage Trouble, Gary Clark Jr et Melbourne Ska Orchestra.

Grand Corps Malade, Damien Robitaille et Émilie Simon seront les voix francophones de la place D'Youville.

L'Impérial de Québec

St. Vincent fera une première visite à Québec et le jazzman John Pizzarrelli, un retour.

Bonobo, John Mayall, le groupe Stars de même qu'Anonymus, Pierre Lapointe, Nadja et Radio Radio sont du nombre des invités de l'Impérial.

Le Petit Impérial

Le blues sera en vedette au Petit Impérial avec la Française Gaëlle Buswel,
Selwyn Birchwood, Brandon Santini et Victor Wainwright and the Wildroots et Valérie Clio, notamment.

Au Cercle

Le chanteur folk Noah Gundersen, la pop de Brooklyn San Fermin et le groupe folk Seryn sont les invités du Cercle.

Les Québécois Antoine Corriveau, Maude, Laurence Hélie, Bleu Jeans Bleu, Monogrenade et The Steady Swagger s'y produiront aussi.

Le Festival réserve par ailleurs trois soirs au cours de 11 jours de l'événement pour son volet ElectroFEQ. Le nom des invités sera dévoilé plus tard.

Les laissez-passer samedi

Rappelons que le FEQ mettra en vente 60 000 laissez-passer samedi midi, soit deux jours après le dévoilement sa programmation.

Selon le Festival d'été de Québec, les 10 000 laissez-passer qui étaient disponibles en prévente pour les membres de Desjardins ont trouvé preneurs.

Le Festival d'été de Québec se tiendra du 3 au 13 juillet 2014.

PLUS:rcvideo