POLITIQUE

Parc national de Jasper: trois anciens dirigeants de Parcs Canada dénoncent un projet d'hôtel

09/04/2014 02:58 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT
George Rose via Getty Images
JASPER, CANADA - JUNE 30: The surrounding snowcapped mountains are reflected in Maligne Lake on June 30, 2013 near Jasper, Alberta, Canada. Jasper is the largest National Park in the Canadian Rockies and features glaciers, hot springs, lakes, waterfalls, and mountains. (Photo by George Rose/Getty Images)

EDMONTON - Trois anciens dirigeants de Parcs Canada dénoncent unanimement un projet visant à construire un hôtel aux abords de l'un des lacs les plus pittoresques du Canada, à Jasper.

Selon eux, le fait de permettre à un entrepreneur privé de construire un hôtel de 66 chambres et 15 tentes près du lac Maligne, dans le parc national de Jasper, irait à l'encontre des politiques de Parcs Canada.

Les anciens dirigeants ajoutent que la construction d'un tel hôtel ouvrirait la porte à d'autres projets qui auraient pour effet de nuire à l'expérience unique de vivre dans la nature dans les parcs nationaux de tout le pays.

Ils ont dévoilé leurs réticences dans une lettre ouverte rendue publique au moment où les responsables du parc national de Jasper sont sur le point de prendre une décision sur le projet immobilier de Maligne Tours.

Les dirigeants de l'entreprise spécialisée dans les voyages organisés affirment que ce projet est nécessaire pour moderniser ses installations situées aux abords du lac. Ils soutiennent que le projet ne nécessitera pas de travaux sur des terrains vierges.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 plus belles routes panoramiques au Canada