Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Matthews au sprint

Matthews au sprint

L'Australien Michael Matthews a enlevé les honneurs de la troisième étape du Tour du Pays basque mercredi, courue entre Urdazubi et Gasteiz.

Pour cette première arrivée au sprint, le coureur de 23 ans (Orica-GreenEdge) a devancé le Français Kevin Reza (Europcar) et le Polonais Michal Kwiatkowski (Omega Pharma-QuickStep), 3e pour une troisième étape de suite.

Seizième de cette course de 194,5 km, Alberto Contador a conservé son maillot de meneur. L'Espagnol détient toujours 14 secondes d'avance sur son compatriote Alejandro Valverde et sur Kwiatkowski.

Chez les Canadiens, Christian Meier (OricaGreenEdge) s'est classé 61e et Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp) 84e, tous les deux dans le même temps que le gagnant du jour.

Au classement général, Hesjedal pointe en 25e place (à 1:30 ) et Meier en 102e (à 20:44).

Jeudi, les coureurs s'attaqueront à l'étape la plus difficile, 151 km avec une arrivée au sommet du mont Arrate, sur les hauteurs d'Eibar.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.