NOUVELLES

Lévis songe à la Californie

09/04/2014 01:15 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Le maire Gilles Lehouillier et certaines entreprises de Lévis pourraient faire partie de la prochaine mission économique de la Ville de Québec en Californie à l'automne.

Le maire de Lévis se dit très ouvert à l'invitation faite par le maire de Québec, Régis Labeaume, de participer à une prochaine mission visant à découvrir les meilleurs talents en haute technologie.

Lévis compte de nombreuses entreprises qui sont aussi à la recherche de nouveaux talents. Selon M. Lehouillier, Québec et Lévis font face au même défi en période de plein emploi, soit celui d'attirer des travailleurs spécialisés.

« Si on peut faire une économie de coûts pour organiser cette mission-là, tant mieux, et en même temps, on fait d'une pierre deux coups, c'est-à-dire qu'on a l'opportunité de présenter des entreprises en haute technologie non seulement de Québec, mais également de Lévis et c'est ça l'objectif qu'on poursuit », dit le maire de Lévis.

De telles missions sont profitables pour les entreprises comme le studio d'animation Squeeze de Québec, mentionne le cofondateur Denis Doré, qui s'est rendu en Californie en 2013.

« Il faut année après année aller signifier qu'on existe, montrer notre savoir-faire et ce n'est pas des résultats qui sont à court terme habituellement, mais on bâtit notre image de marque et on commence à amasser après ça des retours sur l'investissement, alors c'est un must à mon avis d'être présent », dit-il.

Gilles Lehouillier croit que des chefs de file comme Creaform et Teknion, qui ont leur siège social à Lévis, pourraient participer à la mission économique en Californie.

Le maire mentionne que Lévis évalue actuellement la proposition et mesure l'intérêt des grandes entreprises de participer à la mission qui devra être approuvée par le conseil municipal.

PLUS:rc